Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Nouvellement élu à la tête du Conseil national de l'Ordre des médecins, le Dr Patrick Bouet a suscité la réaction de nombreux médecins dans les forums du Quotidien. S'exprimant au congrès de l'hospitalisation privé, le généraliste a livré sans langue de bois son point de vue sur les études médicales, le DPC, les facs… Un ton neuf que ce lecteur semble apprécier.
Bravo à ce nouveau président de l'Ordre, qui tient un discours nouveau, et qui fait plaisir à entendre...
Tout à coup, je me sens disposé à espérer de la part de cette vénérable institution (le CNOM)
qu'il serve à quelque chose, aussi bien pour le corps médical, que pour la santé publique : j'avais perdu espoir !
Courage M. le président de l'Ordre, tenez bon, et souvenez-vous que l'ennemi est souvent caché dans les cercles proches (je veux dire ici, médicaux, par exemple dans certains corporatismes, dans certains milieux hospitalo-universitaires..., tous accrochés à leurs "z'avantages z'acquis").
Posté le 5 décembre par le Dr Lejeune. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Études médicales, DPC, facs, généralistes enseignants : le président de l’Ordre tire à vue ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature