La Cour des comptes, chargée depuis 2005 par le Parlement de vérifier les comptes sociaux, a certifié ceux de toutes les branches de la Sécu à l’exception de l’assurance vieillesse. « Un nombre important de dossier de pensions (7,56 %) reste entaché d’erreurs de calcul, dont l’incidence sur les comptes atteint 0,78 % du montant des pensions liquidées en 2009 » a indiqué la Cour dans un communiqué. Les comptes des autres branches dont la maladie ont été certifiés mais « avec des réserves ». « Dans toutes les caisses du régime général, des démarches de progrès ont été engagées et ont permis d’améliorer la sincérité et l’exhaustivité des comptes, comme en témoigne la levée de plusieurs réserves par la Cour » ont souligné dans un communiqué les trois ministres en charge des comptes sociaux dont Roselyne Bachelot.
Cour des comptes : certification avec réserves pour l’Assurance-maladie
Publié le 24/06/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature