À la suit de l’infection de deux jeunes femmes par un bacille gram négatif mi-avril, le directeur et quatre chefs de département ont été licenciés de l’hôpital CFR bucarestois. Les deux patientes avaient été admises en bonne santé le 19 avril au service d’obstétrique-gynécologie de l’hôpital CFR. Une semaine plus tard, elles étaient dans le coma, causé par l’infection à bacille gram négatif. « Ces patientes ont contracté cette infection à la suite des manœuvres médicales subies à l’hôpital », a indiqué le ministère de la Santé. lequel ministère en a profité pour examiner le cas d’une dizaine d’autres patients, qui ont été transférés du CFR vers d’autres établissements au cours des deux dernières semaines, après une aggravation de leur état de santé. « Le service d’obstétrique-gynécologie et la maternité ont été fermés jusqu’à la fin de l’enquête. » Cette affaire a fait resurgir un vaste débat sur les conditions d’hygiène déplorables dans les hôpitaux roumains. Officiellement, moins de 10 000 cas d’infections extra-hospitalières ont été recensés dans les hôpitaux roumains, soit un taux inférieur à la moyenne européenne. « Tous les cas ne sont pas déclarés par les hôpitaux », a fait remarquer la ministre de la Santé Attila Cseke.
Roumanie
Coup de balai à l’hôpital CFR de Bucarest
Publié le 24/05/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 265
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature