Fidèle aux cépages qui aiment le soleil, ce côtes du roussillon rouge Passe Temps fait la part belle au grenache noir (90 %), dont les vignes ont 45 ans en moyenne, et au syrah (10 %).
Élevé douze mois en fûts de chêne, mis en bouteilles sans collage, ni filtration pour ne pas «bâillonner le vin», ce millésime 2006 s'ouvre sur un nez intense de fruits rouges et de fruits à noyaux bien mûrs (griotte et pruneau) et offre une bouche à la texture soyeuse et veloutée, rehaussée d'une subtile note d'épices.
Parfaitement équilibré, il se fond dans une matière encadrée de tanins lisses et suaves et n'en finit plus de flatter le palais.
Ce vin révélateur du terroir se boira, servi à une température de 16 °C, pour accompagner les viandes grillées et les poissons de la Méditerranée, comme le thon, le maquereau et le rouget.
Côtes du roussillon Passe Temps, 2006 Domaine Singla, 4, rue de Rivoli, Saint-Laurent-de-la Salamanque, tél.-fax : 04.68.28.30.68 et www>.domainesingla.com, laurent.debesombe@free.fr. Prix : 9 euros TTC la bouteille départ cave.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature