Le vin de la semaine
Couvrant 730 hectares situés au sud-est de Lodève, à 40 km au nord de Montpellier, le vignoble de Saint-Félix de-Lodez doit son originalité à deux terroirs très différents bénéficiant de conditions climatiques exceptionnelles. De ces vignes choisies, les cuves de syrah, grenache et cinsault sont « saignées » pour produire un rosé tendre et friand.
Au nez, ce Coteaux du Languedoc rosé Saint-Jacques 2002 offre de multiples parfums de vanille, cannelle, fraise très mûre avec une légère touche de framboise. Il emplit la bouche d'une douce matière généreuse, empreinte d'arômes de fruits rouges confits et de subtiles notes réglissées. On appréciera ce vin aussi printanier qu'estival, servi frais à une température de 10 °C sur des tartes aux légumes, des charcuteries et des grillades.
Coteaux du Languedoc Rosé Saint-Jacques 2002. Les Vignerons de Saint-Félix. Cave Coopérative de Saint-Félix-de-Lodez, 21, avenue Marcelin-Albert, 34725 Saint-Félix-de-Lodez. Tél. : 04.67.96.60.61 Fax : 04.67.88.61.77. Prix de la bouteille : 3,10 euros TTC, départ cave.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature