Le Temps de la gestion
Nouveaux produits
Constat de départ de ce produit d'assurance : il arrive que la valeur Argus d'un véhicule, au moment de sa vente, soit inférieure au solde de son dossier de crédit, tant et si bien que le propriétaire se trouve redevable envers son établissement financier. Le nouveau produit de GMAC banque, 100 % Cote, prend en considération les circonstances telles qu'une naissance, une séparation, un mariage, un déménagement... qui peuvent amener un propriétaire à devoir se séparer de son véhicule et donc le vendre. Et prend en charge, le cas échéant, la différence éventuelle entre le capital restant dû sur le contrat de financement et la cote Argus au jour de vente. La garantie prend effet à l'expiration d'un délai d'attente ou de carence de douze mois décomptés à partir de la mise en place du financement.
Le contrat d'assurance vie Swiss Life Liberté
Swiss Life Liberté est un contrat individuel d'assurance vie, à versements libres ou programmés et à capital variable. Il intègre la multigestion et offre le choix entre des placements en fonds profilés ou en fonds purs. Le client peut ainsi composer librement son contrat parmi un fonds en euros (Sécurité, géré par la société suisse ADG, la compagnie d'assurance vie de Swiss Life dédiée aux contrats en unités de compte), et trois fonds en unités de compte (Equilibre, Dynamique et Evolutif, composés d'OPCVM de différentes classes - obligations et actions françaises, européennes ou mondiales) et disposent de la possibilité d'arbitrer (frais de 30 euros + 0,20 %) à tout moment. Les frais de versements s'élèvent à 4,75 % au maximum, les frais de gestion annuels à 0,96 % sur les supports en unités de compte et 0,65 % sur le support en euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature