LE VIN DE LA SEMAINE
Nom aérien pour évoquer un vin puissant et profond, Eole rend hommage à Clément Ader, inventeur de l'aviation et arrière-grand-oncle de Chantal Comte, la propriétaire du Château de la Tuilerie.
Pour ce vin issu de millésimes irréprochables - 1998 fut une grande année dans le vignoble méditerranéen - Chantal Comte à réhabilité la « bouloutaré », élégante bouteille de verre noir disparue à la fin du XVIIe siècle.
Dans sa belle robe tulipe noire, la cuvée Eole s'ouvre sur de superbes arômes de cassis, de vanille, d'épices douces et de cacao très intense. En bouche, ses tannins sont présents mais gras, déjà bien fondus, dans une matière riche, dense et veloutée qui n'en finit pas de flatter le palais.
D'une belle structure qui lui assurera une garde d'au moins 15 ans, ce vin d'exception se servira à une température de 18°. Il s'exprimera idéalement sur des plats riches, de belles pièces de viandes rouges, de grands fromages et les chocolats noirs. Certains amateurs n'hésitent pas à le déguster en compagnie d'un « puro » de Cuba.
Château de la Tuilerie 1998 cuvée Eole rouge Costières de Nîmes. Chantal Comte Château de la Tuilerie - Route de Saint-Gilles - 30900 Nîmes. Tél : 04.66.70.07.52 - Fax : 04.66.70.04.36. Internet : www.chateautuilerie.com et e-mail: vin@chateautuilerie.com Prix de la bouteille départ cave : 120 F TTC.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature