Le ministère saoudien de la Santé a annoncé mercredi un nouveau décès dû au coronavirus MERS, portant à 54 le nombre de morts par la maladie dans le royaume. Sur son site internet, le ministère précise qu'une Saoudienne de 73 ans, contaminée par le coronavirus MERS et qui souffrait de maladies chroniques, est décédée dans la région de Ryad. Il ajoute avoir enregistré un nouveau cas du virus chez un Saoudien de 65 ans d'Al-Jawf (nord), qui a été hospitalisé dans la capitale. L’Arabie Saoudite, premier foyer du coronavirus MERS , a enregistré au total 129 cas, dont 54 décès, depuis l'apparition de la maladie il y a plus d'un an. Mais le pélerinage de La Mecque ne semble pas s’être traduit par de nouvelles contaminations. Sur son site internet, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) indiquait mercredi que 155 cas de contamination par le virus avaient été confirmés en laboratoire à travers le monde, parmi lesquels il y a eu 64 décès.
Coronavirus MERS : nouveau cas en Aarabie Saoudite
Publié le 20/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature