Deux nouveaux cas du coronavirus MERS ont été recensés en Arabie saoudite, a annoncé dimanche l'OMS, soulignant que ces personnes n'avaient jamais eu de contacts avec d'autres cas. Il s'agit d'un Saoudien de 41 ans (à Ryad) et d'une Saoudienne de 59 ans (dans la région de Al-Ahsa). Les deux patients sont hospitalisés et sont dans un état critique. Ils souffraient déjà de problèmes de santé. Jusqu'à présent, 45 personnes, sur un total de 90 cas confirmés, sont décédées après avoir été contaminées par le coronavirus qui provoque des problèmes respiratoires, une pneumonie et une insuffisance rénale rapide. Le 17 juillet, l'OMS a décidé d'attendre pour lancer des appels à des restrictions de voyage, après une réunion d'urgence sur cette maladie, estimant que "les conditions pour déclencher une action d'urgence de santé publique de niveau international ne sont pas réunies à l'heure actuelle".
Coronavirus MERS : deux nouveaux cas en Arabie Saoudite
Publié le 21/07/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature