Le coronavirus proche du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) a fait une nouvelle victime, toujours en Arabie saoudite, portant à neuf le nombre total de morts dans le monde. L'OMS a indiqué que le ministère saoudien de la Santé l'avait informé qu'un homme de 39 ans, qui avait développé des symptômes le 24 février et avait été hospitalisé quatre jours plus tard, était mort le 2 mars. «L'enquête préliminaire a montré que le patient n'avait eu aucun contact avec les cas précédemment observés», a précisé l'OMS dans un communiqué. Le nouveau coronavirus baptisé nCoV a été détecté pour la première fois à la mi-2012. Quinze cas ont pour l'instant été enregistrés, dont notamment sept en Arabie saoudite (cinq morts), quatre en Grande-Bretagne (un mort) et un en Allemagne. L'OMS a mardi réitéré ses appels à la vigilance à l'égard de cette grave infection respiratoire et travaille à des recommandations. Ce retourd d’un coronavirus intervient 1à ans après la fameuse épidémie de SRAS qui avait causé la mort de plus de 800 personnes en Chine en 2003, déclenchant une alerte sanitaire à l'échelle mondiale.
Coronarovirus : neuvième mort
Publié le 13/03/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature