La commission mixte paritaire (CMP), composée de sept sénateurs et de sept députés, convoquée mercredi sur PLFSS 2013 pour tenter de trouver un terrain d’entente entre les deux Assemblées a échoué. «Les différents groupes se sont exprimés en rappelant leurs position et la CMP a donc abouti à un constat d'échec», a indiqué le rapporteur général au Sénat du budget de la Sécu, Yves Daudigny (PS). Le texte a été rejeté jeudi par le Sénat à la suite d'une fronde des communistes qui ont voté contre, comme l'UMP et les centristes. Cet échec de la CMP, dont la composition est proportionnelle à celle des différents groupes parlementaires, était attendu. Une deuxième lecture du PLFSS aura donc lieu le 26 novembre à l'Assemblée nationale puis le 29 au Sénat. Si ce dernier rejette à nouveau le texte, ce qui est probable, le gouvernement demandera à l'Assemblée nationale de statuer définitivement lors d'une dernière lecture.
Constat de désaccord entre députés et sénateurs sur le PLFSS 2013
Publié le 20/11/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature