C’est à Strasbourg que la Fédération mondiale des sociétés d’acupuncture (WFAS) a choisi d’organiser son VIIe congrès mondial (du 5 au 7 novembre). Une vraie consécration pour l’acupuncture française ! La France est en effet le seul pays occidental à délivrer un diplôme d’Etat d’acupuncture. Un DIU d’acupuncture obstétricale est même proposé dans quatre universités. Les pathologies de la grossesse figurent ainsi en bonne place au programme du congrès. Exemple du dynamisme français dans ce domaine : une étude multicentrique versus placebo, incluant 2 300 femmes, mise sur pied par le Dr Denis Colin, permettra de savoir (en septembre 2012) si l’acupuncture, en préventif ou en salle de travail, abaisse le nombre de césariennes. Autres thèmes abordés : la prise en charge de la douleur, des maladies chroniques, des allergies et des addictions.
Consécration pour l’acupuncture française
Publié le 06/11/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature