Dans le cadre de notre dossier du 13 avril consacré aux 4es Rencontres et Echanges sur les pathologies infectieuses respiratoires (REESPIR), une erreur s'est glissée dans l'article intitulé « Les bonnes pratiques dans les sinusites de l'enfant et de l'adulte ».
Dans le paragraphe qui commençait par la phrase « En cas de situation douteuse », il fallait lire dans la parenthèse qui suivait : « symptômes bilatéraux, contexte épidémique viral, pas d'antécédents de sinusites, ni de signes associés ». Inversement, quelques lignes plus loin, à la suite de la phrase qui commençait par « En cas de situation évocatrice », il fallait lire dans la parenthèse qui suivait : « symptômes unilatéraux, rhinorrhée purulente, douleur intra-orbitaire majorée, avec persistance des symptômes au-delà de 72 heures et surtout en cas d'antécédents de sinusites ». Le contenu des deux parenthèses a été inversé.
Congrès REESPIR : précision sur les sinusites
Publié le 22/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
ANDRE Martine
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6903
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature