L'allocation parentale d'éducation (APE), actuellement versée à partir du deuxième enfant, sera accessible en 2004 dès la première naissance pendant 6 mois à compter de la fin du congé de maternité de 16 semaines, soit jusqu'au 10e mois, prévoit le plan Famille gouvernemental présenté le 29 avril. D'un montant mensuel de 334 euros, elle s'adresse à l'un des deux parents ayant travaillé durant les deux années précédant la naissance.
Le complément « retrait d'activité », tel est son nom, sera perçu par les familles qui comptent au moins 2 enfants, dont un âgé de moins de 3 ans. Il est plus restrictif d'accès que l'actuelle APE, puisqu'il faut pour en bénéficier avoir travaillé deux ans au cours des quatre dernières années si l'on a 2 enfants, et deux ans dans les cinq dernières pour 3 enfants.
Congé parental jusqu'au 10e mois du premier enfant
Publié le 04/05/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7327
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature