LA CONTENTION veineuse est, selon l'Anaes (Agence nationale de l'accréditation et de l'évaluation en santé), le traitement de base de l'insuffisance veineuse.
Les bas, les collants et les chaussettes de contention sont conçus de telle façon qu'une pression bien définie en fonction de la catégorie des produits s'exerce au niveau de la cheville, puis de façon dégressive tout au long de la jambe et de la cuisse (pour les bas et les collants). Cette pression active sur la paroi veineuse s'oppose à la dilatation des veines superficielles. Les veines retrouvant leur diamètre normal, les valvules redeviennent efficaces et la circulation de retour est accélérée.
Solution naturelle et efficace, la compression élastique souffre encore aujourd'hui, à l'instar d'autres traitements médicamenteux, d'un déficit d'observance.
L'inconfort et l'inesthétisme sont les causes de non-compliance les plus fréquemment évoquées. Or l'observance reste un enjeu majeur de l'efficacité de la compression élastique.
Depuis plusieurs années, Ganzoni-Sigvaris développe des solutions visant à améliorer les conditions d'observance du traitement par compression.
Aujourd'hui, Ganzoni-Sigvaris révolutionne le marché de la compression élastique avec le lancement de deux nouveaux produits destinés aux hommes et aux femmes.
De l'Audace avec des bas résille.
Une innovation pour les femmes : Audace est le premier bas de compression à motifs, les bas et les chaussettes présentent un motif à résille, motif le plus porté en ville d'après une étude réalisée par un cabinet de tendances. Audace complète la gamme femme : Sigvaris « coton » - chaussettes, bas autofixants et collants opaques en classes de compression 1, 2, 3 ; Sigvaris « microfibre » avec des chaussettes, bas autofixants et collants particulièrement extensibles en classes 1, 2, 3, qui existent également en modèles « Confort ».
Les besoins des hommes.
Une révolution pour les hommes avec la gamme Actitud for Men qui offre des solutions adaptées aux besoins très spécifiques des hommes d'aujourd'hui :
- les chaussettes en coton, particulièrement conseillées pour les peaux sensibles et en cas de forte chaleur, sont disponibles dans les classes de compression 1, 2, 3 ;
- les chaussettes « microfibres », extensibles, allient thérapeutique à confort, sont également disponibles dans les classes 1, 2, 3 ;
- la chaussette « microlaine », dernier-né de la gamme, allie pour la première fois des caractéristiques de la microfibre aux qualités de la laine, pour plus de confort et de bien-être, grâce notamment à ses qualités qui protègent aussi bien du froid que de la chaleur.
Au total, deux nouvelles gammes et deux nouveaux produits innovants qui confirment la volonté de Ganzoni-Sigvaris de répondre aux attentes des patients, avec des produits adaptés à leur pathologie, mais aussi à leur besoin de confort et d'esthétisme.
Conférence de presse organisée par Ganzoni-Sigvaris.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature