On vous a dit il y a plusieurs semaines tout le bien que l'on pensait de cette mise en scène par Patrice Leconte lui-même du texte de Jérôme Tonnerre qui avait servi de matrice au film éponyme. Comme on le sait, ce ne sont pas les acteurs du film qui avaient joué. Mélanie Doutey et Jacques Gamblin apportaient énormément à l'histoire. On y croyait grâce à eux. Pris par d'autres obligations, ils ont cédé leurs « personnages » à des interprètes aussi doués qu'eux, Florence Darel et Christophe Malavoy. On est sûr de la qualité de la soirée et des mouvements troubles des sentiments entre ces deux personnages. Ajoutons que Noémie Kocher est entrée dans la ronde, mais qu'Alain Rimoux est toujours là et toujours épatant.
Théâtre de l'Atelier, à 21 heures du mardi au samedi, à 17 h 30 en matinée le samedi. Durée : 1 h 30 sans entracte. Tél. 01.46.06.49.24. et 0.892.70.78.20.
« Sur les chemins qui s'effacent »
On ne sait rien de ce texte, rien du metteur en scène-auteur, rien de l'équipe. Mais il y a des dossiers qui plaident et celui de l'équipe est très intéressant. Donc, on a envie de vous signaler Herman Delikayan et la compagnie Sevane. La fable est simple : un homme a dépassé une ligne de démarcation et se retrouve sur une île enfouie sous la neige. Il va faire des rencontres qui le renvoient à d'anciens conflits. Jusqu'aux frontières de l'irréalité.
Montreuil, théâtre Berthelot, 6, rue Marcelin-Berthelot (métro Croix-de-Chavaux). A 20 h 30 de ce mercredi à samedi 23, dimanche en matinée à 16heures. Durée 1h30. Tél. 01.41.72.10.36.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature