Nouveaux produits
En février 2002, CaixaBank France (filiale française bancaire du groupe espagnol CaixaBank) proposait à ses clients la rémunération de leurs comptes à vue. Cette pratique est interdite en France par une réglementation datant de 1969 et qui a été avalisée en 2000. Seulement, avec l'arrivée de l'euro et une réglementation européenne de 1989 prévoyant qu'un établissement bancaire peut exercer dans un autre pays de la Communauté, dans les mêmes conditions que dans son pays d'origine, la banque s'est lancée sur ce marché.
La Commission bancaire a adressé un interdit à CaixaBank France pour la rémunération des comptes à vue. Cette décision a été dénoncée par le groupe espagnol. Antonio Brufau, directeur général du groupe en Espagne, porte cette décision en référé devant le Conseil d'État. S'il n'obtient pas gain de cause, le groupe espagnol ira devant les instances européennes.
Un pack moto
MAAF Assurances poursuit ses propositions de pack. Le dernier-né s'adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir une moto neuve ou d'occasion. Il leur offre en une seule proposition :
un crédit au taux préférentiel de 4,90 % sur une durée de 12 à 36 mois à partir de 3 000 euros d'achat. Ce crédit peut financer l'acquisition à 100 % dès qu'il s'agit au moins d'une 80 cm3, mais aussi les accessoires indispensables (casque, combinaison...) comme ceux qui sont choisis hors série.
une assurance maxiprotection comprenant une assurance tous risques et une garantie individuelle conducteur qui prévoit une aide financière en cas d'hospitalisation ou d'invalidité à la suite d'un accident corporel ;
une garantie valeur d'achat pour la moto et les accessoires pendant un an à compter de la date d'achat.
Une assurance voyage en ligne
Spécialiste de l'assurance voyages et de l'assistance, ELVIA vient de finaliser la mise à la disposition de ses clients des garanties de son produit phare ELVIA Soléïs sur son site Internet elvia.fr.
Déjà disponible pour les indices de protection (IP) 3, 4 et 5, la mise à jour d'ELVIA Soleïs sur le site comprend également l'IP1, couvrant l'assistance rapatriement et les frais médicaux.
Dorénavant, l'internaute peut souscrire une assurance voyages ou déclarer un sinistre en ligne directement sur elvia.fr en choisissant l'indice de protection le mieux adapté à son séjour et en fonction des assurances qui le couvrent naturellement (carte de crédit ou autres).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature