En ouvrant son capital au Groupe Pasteur Mutualité, assureur complémentaire (OMC) important sur le secteur des professionnels de santé, Viamedis conforte sa place de leader du tiers-payant généralisé en France.
Rappelons que, créé en 2001, par deux OMC (Médéric et l'UNAME), Viamedis offre une stratégie originale de service aux OMC, sans intervenir directement auprès des bénéficiaires, qui restent les clients desdites OMC. L'objectif est d'être généralisé à l'ensemble du territoire et de s'adresser à tous les secteurs de santé sans exception, en apportant à ces professionnels une simplification de la gestion administrative et financière.
D'ores et déjà, Viamedis sert plus d'un million d'assurés et a passé des accords et conventions avec 91 % des pharmaciens (21 000), 71 % des biologistes (2 800) et 38 % des radiologues (1 700). Viamedis a référencé plus de 6 000 opticiens, des Centres de Santé médicaux (54 dont 21 en région parisienne) et des centres hospitaliers publics et privés.
Enfin, pour l'instant, peu d'accords ont été passés avec les médicaux libéraux, généralistes ou spécialistes.
Complémentaires santé : Viamedis conforte sa place de leader du tiers payant
Publié le 19/12/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7244
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature