« Comme si une appendicectomie était simple ! »

Publié le 15/11/2014
vignette commentaires

vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

Coup de gueule d'un lecteur après le déchaînement médiatique visant un confrère chirurgien impliqué dans le décès d'un patient opéré d'une crise d'appendicite.

La réaction des média est inacceptable dans ce domaine. " L’enfant est décédé suite à une SIMPLE appendicectomie. " Comme si une appendicectomie était simple ! Le geste chirurgical associé au raisonnement médical, à la gestion des risques, cela prend 15 ans à apprendre.
Qu'on arrête de dénigrer notre profession. Nos gestes ne sont pas simples, notre vie n'est pas un long fleuve tranquille, nous ne sommes pas des nantis, nous faisons tous notre travail avec conscience et compassion pour nos malades.
Ras le bol de se faire cracher dessus alternativement par les média. Et par nos politiques de droite comme de gauche. Je proposerai au prochain journaliste qui viendra me consulter de lui faire faire son intervention par un étudiant en Paces, après tout c'est pour une simple intervention...

Posté le 13 novembre 2014 par le Dr B. C..Voir tous les commentaires sur le sujet : « Décès d’un enfant après une appendicectomie : le chirurgien se dit " anéanti, effondré " » .


Source : lequotidiendumedecin.fr