Alors que le 20e prix Turgot va couronner, le 8 mars, au Sénat, le meilleur ouvrage d'économie financière, le comité Laennec-Turgot*, qui veille au devenir de l'ancien hôpital Laennec, vient de constituer un comité de soutien dont font notamment partie l'historien Marc Fumaroli, de l'Académie française, et le médecin-écrivain Jean-Christophe Rufin. Le comité demande, rappelons-le, à la Cogedim, propriétaire des lieux, une plus grande ouverture du site au public permettant d'avoir une vue sur la partie historique et un accès à la chapelle où reposent le cardinal de La Rochefoucauld, fondateur de l'hôpital, et plusieurs membres de la famille Turgot. Ainsi que la création d'un lieu de mémoire sur l'histoire de l'hospice des Incurables.
* Composé de l'association Cherche Midi-Qualité de vie, la Société des amis de Turgot, la Société française d'histoire des hôpitaux.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature