Un colloque international sur « l'évaluation des bas niveaux de compétence à l'écrit », organisé par l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (ANLCI), aura lieu à Lyon du 5 au 7 novembre. Luc Ferry et Claude Thélot, récemment chargé par le ministre de l'Education de piloter le « débat national sur l'école », interviendront le 6 novembre.
L'ANLCI vient de publier un ouvrage tiré à 5 000 exemplaires, intitulé « Lutter ensemble contre l'illettrisme », qui doit servir de « cadre national de référence » pour tous les ministères, collectivités publiques, associations ou particuliers concernés par ce problème.
En France, environ 8 % des jeunes de 17 et 18 ans éprouveraient des difficultés de lecture et de compréhension de textes simples, selon des estimations réalisées par le ministère de la Défense et de l'Education dans le cadre des journées d'appel et de préparation à la défense.
Colloque sur l'illettrisme
Publié le 12/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7402
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature