La prise en charge thérapeutique de la goutte associe traitement de l’accès aigu ou traitement de fond. Elle doit toujours prendre en compte les caractéristiques des patients, incluant facteurs de risque associés et comorbidités.Prescrite dans les accès aigus ou en prévention des crises, la colchicine doit faire l'objet d'un ajustement de posologie en cas de facteurs de risque, comme l'âge et l’insuffisance rénale. Dans le traitement de l'accès aigu, la dose doit également être adaptée en fonction de la précocité de la prise en charge, de l'efficacité obtenue et de la tolérance.Nouvellement proposé sous forme sécable, Colchimax® permet désormais une flexibilité de posologie pour l’adapter à chaque patient. Prix : 4,93 euros la boîte de 20 comprimés. Remboursement Sécurité sociale à 65%.
Colchimax® sécable pour le traitement de la goutte
Publié le 02/11/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature