L’assureur Axa va pouvoir généraliser à tous ses assurés l’expérimentation qu’il menait depuis quelques années lui permettant de connaître le code d'identification des médicaments. La Cnil vient en effet d’autoriser Axa à avoir accès aux données de soins en pharmacie de ses assurés santé en préservant le secret médical. Cela va lui permettre de «moduler leur prise en charge jusqu'au niveau le plus fin», affirme l'assureur mercredi dans un communiqué. L'expérimentation, menée par Axa a porté sur un panel de 41.000 assurés dans dix départements, après accord explicite des assurés. La Cnil, estimant que l'expérimentation garantissait la sécurité des données, a donc autorisé Axa à étendre le dispositif à tous ses assurés. Selon Axa, «le but final est de proposer aux assurés des garanties pouvant mieux correspondre à leurs besoins (remboursement optique en fonction du défaut visuel, remboursement des médicaments non pris en charge par la Sécurité sociale, etc).» Axa a ainsi proposé aux assurés du panel une nouvelle garantie sous la forme d'un forfait de 50 euros par an pour quatre classes de médicaments prescrits mais non remboursés par la Sécurité sociale.
Codage : Feu vert de la Cnil pour Axa
Publié le 28/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature