Cocaïne : Jean-Luc Delarue mis en examen

Publié le 07/01/2011

Jean-Luc Delarue a été mis en examen pour usage de stupéfiants, révèle l’AFP. L’animateur et producteur de 46 ans avait été interpellé le 14 septembre 2010 à son domicile parisien et placé en garde à vue, dans une enquête pour trafic de stupéfiants ; 15 g de cocaïne avaient été retrouvés chez lui.

Jean-Luc Delarue, qui s’attendait à cette mise en examen, demandée par le procureur Philippe Courroye, se félicite de n’être pas soumis à un contrôle judiciaire. « C’est une preuve de confiance et d’encouragement de la part de Madame la juge dans ma détermination à me débarrasser de toutes mes addictions », dit-il à l’AFP. « Aujourd’hui (ce vendredi, NDLR), cela fait 116 jours que je ne touche plus de cocaïne et 95 jours sans alcool », ajoute-t-il. Delarue suit un programme de type Minnesota, qui vise à arrêter toutes les drogues sans aide médicamenteuse, avec notamment des groupes de parole.

Selon son avocat, l’animateur, s’il devait comparaître devant un tribunal, ne risquerait qu’une peine avec sursis. Son retour à l’antenne à la rentrée – il a un projet d’émission en deuxième partie de soirée pour France 2 – ne serait pas compromis.

R. C.

Source : lequotidiendumedecin.fr