La firme Clonaid, liée à la secte des raéliens, a placé pour la première fois des images vidéo de son laboratoire clandestin sur son site Internet. Dans cet enregistrement vidéo de quatre minutes et demie, consultable sur le site de Clonaid, la présidente de la société, la chimiste française Brigitte Boisselier, manipule des équipements et commente ce qu'elle présente comme les étapes de la procédure de clonage humain. La localisation du laboratoire n'est pas révélée. Plusieurs instruments sont identifiables sur ces images, notamment un micromanipulateur relié à un microscope binoculaire de dissection, ainsi qu'une machine de fusion cellulaire embryonnaire. « Ces images montrent qu'ils ont l'équipement de base pour réaliser des clonages », a expliqué à l'AFP Bill Muir, généticien à l'université de Purdue, en Indiana, qui travaille sur des embryons de souris transgéniques. « Mais on ne peut rien en déduire. Cela revient à montrer des images d'une voiture de course et à la faire démarrer : cela ne veut pas dire qu'ils savent la conduire », a-t-il ajouté.
Brigitte Boisselier a annoncé récemment, sans apporter aucune preuve, que trois bébés clones étaient nés dans le monde.
Clonaid poursuit sa manipulation médiatique
Publié le 30/01/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7264
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature