Alors que la Côte d'Ivoire est livrée à une guerre civile, la société Clonaid, liée à la secte des raëliens, a décidé de s'y implanter en créant un laboratoire de clonage humain à Abidjan. Le laboratoire devrait être opérationnel en janvier. Des scientifiques africains seraient actuellement formés aux procédures de clonage et à l'utilisation de la « machine à cloner » mise au point par des ingénieurs sud-coréens pour le compte de Clonaid. Cette machine, baptisée RMX2010, est censée permettre de réaliser la fusion entre un ovocyte énucléé et le matériel génétique d'un donneur. « Nous sommes très heureux de participer à la montée de l'Afrique dans ce nouveau siècle des technologies et d'avoir au sein de notre équipe internationale les compétences de scientifiques africains hautement qualifiés pour cette entreprise qui améliorera la vie des gens dans le monde, sans considération de leur origine, nationalité ou race », a déclaré la P-DG de Clonaid, la chimiste française Brigitte Boisselier.
Ce laboratoire prétend répondre à la « demande croissante de clonage » sur le continent africain, a indiqué Clonaid dont les activités ont été récemment interdites aux Etats-Unis. Claude Vorilhon, dit Raël, vit au Québec.
Clonage : les raëliens s'installent en Côte d'Ivoire
Publié le 02/10/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7190
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature