Le Dr Severino Antinori réussira-t-il, comme il l'a prévu, à cloner un être humain avant la fin de 2002 (« le Quotidien » du 29 janvier) ? Il ne semble pas si facile de trouver un pays disposé à accueillir cette expérimentation si contestée. Le ministère israélien de la Santé a en effet tenu à réaffirmer que le clonage humain est illégal dans son pays, à la suite d'informations selon lesquelles une équipe de scientifiques de Césarée, autour du Dr Avi Ben-Abraham, était prête à se lancer dans l'expérience. Qu'à cela ne tienne, « il y a d'autres pays comme Chypre ou l'ex-Union soviétique où cela pourra se faire », indique dans un communiqué le Dr Antinori, qui prétend œuvrer « pour le bien de l'humanité ».
Le gynécologue qui, il y a huit ans, avait aidé une Italienne de 62 ans à avoir un enfant, est désavoué par l'Ordre des médecins italiens, qui devrait prochainement l'entendre. Ses récentes déclarations ont aussi conduit le secrétaire général du Conseil de l'Europe à réaffirmer l'opposition de cette organisation qui réunit 43 pays à « tout processus menant au clonage d'être humains, qui nous paraît inacceptable sur le plan éthique ».
Clonage humain : le Dr Antinori à la recherche d'un pays d'accueil
Publié le 13/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6876
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature