L'Union des chirurgiens français (UCF) s'associe à son tour au mot d'ordre de cessation d'activité des cliniques privées les 24 et 25 octobre prochains, lancé par la Fédération hospitalière privée (FHP). « La dégradation progressive de la chirurgie libérale en France et l'inégalité des moyens accordés au secteur public et au secteur privé amènent les chirurgiens ainsi que les autres spécialistes à cesser totalement leurs activités durant 48 heures », explique l'UCF. Ce syndicat réclame le déblocage d'une enveloppe de 6 milliards de francs pour revaloriser les salaires des personnels soignants mais également la reconnaissance des établissements privés dans la prise en charge des urgences et une revalorisation des honoraires des chirurgiens.
Cliniques : les chirurgiens s'associent à la grève
Publié le 10/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6986
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature