La CFDT, qui avait appelé les salariés des cliniques à la grève hier et avant-hier, alors que les autres syndicats avaient manifesté ensemble de leur côté le 10 mai, demande la réouverture des négociations salariales avec la Fédération intersyndicale des établissements hospitaliers privés (FIEHP) et l'Union hospitalière privée (UHP).
A l'issue d'une manifestation nationale à Paris, où 2000 personnes étaient attendues pour se rendre de la gare Montparnasse au siège de l'UHP, la délégation qui a été reçue hier par les représentants des deux chambres patronales, a montré sa très forte détermination. Le syndicat majoritaire dans les cliniques exige 5 % d'augmentation globale pour tous les salariés au 1er mai 2001 minimum, avec un calendrier pluri-annuel pour arriver à 9 % d'augmentation. Il demande un calendrier précis pour un harmonisation des rémunérations à la hauteur de celles de la fonction publique hospitalière (la différence est estimée entre 15 et 47 % d'après la CFDT). La CFDT veut également obtenir des garanties sociales inscrites dans une seule convention collective pour tous les salariés du secteur.
Cliniques : la CFDT exige la réouverture des négociations
Publié le 29/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
S. J.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6926
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature