Les bénéfices de la Compagnie générale de santé (CGS), la plus importante chaîne de cliniques en France et en Europe (137 cliniques en France), ont enregistré un recul au premier semestre 2001 par rapport à la même période de l'année précédente.
Le résultat net est tombé de 23,8 millions d'euros à 14,6 millions d'euros. Cependant à chiffres comparables, indique la CGS, la dégradation des résultats est moins sensible : les bénéfices passent de 14,8 millions d'euros à 13,3 millions. Cette relative détérioration s'explique essentiellement, selon la CGS, par les hausses de salaires intervenues au 1er mai 2001 et qui ont été plus importantes que ce qui avait été prévu. « Aujourd'hui, affirme la Générale de santé, le niveau des salaires des infirmières du groupe est, en général, proche de celui de l'hôpital public », alors que, traditionnellement, ces personnels sont nettement moins bien payés dans les cliniques.
Pour l'ensemble de l'exercice 2001, les résultats devraient être stables par rapport à l'an passé, indique la CGS qui prévoit une hausse de son chiffre d'affaires en 2002 et se déclare confiante dans sa capacité à faire face aux pénuries de personnels dans l'hospitalisation privée.
Cliniques : baisse des résultats pour la Générale de santé
Publié le 04/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6982
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature