Le NW-E010 pourrait n'être qu'une clé USB que l'on glisse dans son sac ou sa poche (29 g seulement), mais c'est en réalité un baladeur signé Sony, équipé des toutes dernières technologies et qui peut contenir, selon sa capacité de 1 ou 2 Go, jusqu'à 685 ou 1 350 morceaux de musique. Plusieurs modes de recherche sont disponibles : par artistes, albums, genres ou transferts récents. Il est simple d'utilisation : grâce à la connexion USB 2.0, il suffit de brancher le baladeur sur son ordinateur, pour transférer la musique directement en haut débit. Il dispose de 3 heures d'autonomie pour seulement 3 minutes de branchement sur secteur, tandis qu'une heure entière permet d'écouter ses titres préférés pendant 30 heures ! Ce baladeur est, par ailleurs, équipé d'un tuner FM et d'un égaliseur proposant cinq préréglages. Seul bémol, son minuscule écran Oled de trois lignes qui rend difficile la lecture des informations.
Le Walkman Sony NW-E010 est vendu à 80 euros (pour 1 Go) ou 100 euros (2 Go).
Pour un dialogue clair et net
Avec un capteur de 2 mégapixels, une mise au point automatique et deux microphones, la petite dernière Webcam de Creative, la Live! Cam Optia AF, possède décidément bien des atouts. Son capteur enregistre en effet des vidéos à des résolutions très élevées, allant jusqu'à 1 600 x 1 200 pixels. La connectique USB 2.0 haut débit assure le transfert des données sans aucune compression, garantissant ainsi une fluidité de vidéo en 30 images par seconde. L'autre point fort de cette Webcam est sa technologie autofocus liée à un objectif en verre de précision, pour des images d'une grande netteté. Exclusivité de Creative, ses deux micros garantissent, avec la technologie Live! View, un son stéréo dans lequel les bruits de fond sont effacés. A noter qu'une fonction Smart Face Tracking garde le visage de l'interlocuteur dans le champ de la caméra et que la Webcam peut pivoter autour d'un axe horizontal sur 270 degrés, ce qui permet de la retourner pour filmer quelqu'un en face de soi, l'image étant ensuite automatiquement « inversée » pour être orientée correctement.
La Live! Cam Optia AF de Creative est vendue au prix conseillé de 129 euros.
Filmer en caméra embarquée
En regardant ce masque, le dernier-né de la fameuse marque de surfwear Rip Curl – justement baptisé Third Eye, puisqu'il intègre une minicaméra qui, connectée à un Caméscope, permet de filmer ses exploits en « caméra embarquée » –, on pense d'abord aux descentes à skis ou snowboard. Mais toutes les courses en VTT, parapente, moto, 4x4, etc., méritent l'éternité… ou presque ! La caméra est équipée d'un capteur haute résolution très compact (pour un poids de 60 g), qui se connecte à l'entrée analogique d'un Caméscope (rangé au fond du sac) ou sur tout autre appareil de stockage (clé USB, lecteur MP3…), pour enregistrer les films en différents formats. Un micro optionnel ajoute l'ambiance sonore. Le masque est équipé d'un système antibuée, et le boîtier, étanche à 1 mètre et en aluminium, est conçu pour permettre de filmer en surface et résister aux chocs. Trois couleurs d'écran sont disponibles pour toutes les conditions atmosphériques.
Le Third Eye, de Rip Curl, est disponible sur le site Internet de la marque au prix de 499 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature