Claudine est médecin, anesthésiste-réanimateur au CHU de Saint-Etienne. Elle a pris le virus du golf, il y a quelques années, et tente aujourd'hui de faire partager sa pathologie à ses deux enfants qui ont l'air d'apprécier leur nouvelle maladie verte.
Le Dr Bréhon, puisqu'il s'agit d'elle, qui a fait ses études à Toulouse, a gardé des amis dans le Sud-Ouest et l'une d'entre elles, de Pau, lui raconte, un jour, son Open Quotidien Santé 2001 à Marrakech. En 2002, elle joue une épreuve qualificative et, en octobre, la voilà à Agadir. Le dépaysement est complet, les golfs sont agréables à jouer, l'équipe du « Quotidien » fait sa connaissance, la trouve enthousiaste et lui propose de prendre en charge une compétition supplémentaire à Saint-Etienne en 2003. Elle accepte sans hésitation.
Contacts avec le golf de Saint-Etienne, avec « le Quotidien », choix d'une date, recherche de sponsors, liste des professionnels de santé, tout est problème, mais tout trouve sa solution. Plus le temps passe, plus l'échéance approche, plus l'angoisse de bien faire qui est sa spécialité augmente. « Le Quotidien » la soutient (au téléphone), lui envoie pour sa remise de prix une dotation anxiolytique afin que ses compétiteurs gardent un bon souvenir de la journée. Le jour « J », 80 joueurs sont au rendez-vous, c'est le succès. Pour un coup, ce fut un coup de maître. Bravo, Claudine !
(PS : son premier chagrin est dû à la presse locale stéphanoise qui a « oublié » de noter ses sponsors locaux, dommage pour les champagnes Mathieu Princet, les boutiques Caroll ou Christine Laure et les chocolats Weiss).
GOLF : L'Open Golf Quotidien santé 2003
Trophée Royal Air Maroc
Claudine Brehon, merci !
Publié le 01/07/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7365
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature