Aujourd’hui, il n’existe aucun médicament permettant de soulager les symptômes de l’herpès génital (douleur, démangeaisons, sensations de brûlure...). Dans ce contexte, les laboratoires HRA Pharma ont mis à disposition, début juin 2014, le premier traitement symptomatique de l’herpès génital : Clareva® Gel.
Formulé à base de triglycérides oxydées, provenant d’acides gras essentiels végétaux, le gel forme un film couvrant et protecteur. Par effet mécanique, son application sur les lésions réduit la douleur (réduction du score de douleur de 60% en 24 heures) ainsi que les autres symptômes, en protégeant l’épiderme et la muqueuse lésée des agressions extérieures. Il peut être utilisé avec un antiviral par voie orale. Il complète ainsi la stratégie thérapeutique, l’action anti-douleur de Clareva® s’alliant à l’action antivirale du traitement per os.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature