Rhône-Alpes

Christophe Jacquinet

Publié le 23/11/2011
Article réservé aux abonnés
Jacquinet Christophe

Jacquinet Christophe
Crédit photo : Photo S. T.

Annoncé en conseil des ministres, après un an et demi passé à la tête de l'ARS de Picardie,  Christophe Jacquinet (45 ans) a été nommé mercredi 23 novembre 2011 directeur général de l'ARS de Rhône-Alpes. Diplômé de Science-PoChristophe Jacquinet a également suivi des études de médecine à Lille puis un master 3e cycle de gestion des systèmes de santé à Paris-Dauphine. De 1996 à 2006, il a été successivement directeur de l'hôpital privé Saint-Martin (Calvados), puis directeur régional d'un groupe d'établissements de santé privés et d'hospitalisation et services à domicile en Haute-Normandie, Basse-Normandie et Bretagne. En 2007, il a été nommé gérant de Santéliance (conseil dans le secteur de la santé) et deux plus tard directeur général de la fondation Rothschild (fondation médico-sociale).

Il prend officiellement ses fonctions le 5 décembre 2011 et succède ainsi à Denis Morin qui a quitté en octobre dernier la direction de l'ARS deRhône-Alpes (qui compte près de 840 collaborateurs) pour la Cour des comptes. 

 

Sur proposition de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, il a été mis fin, le 14 février 2014, aux fonctions de directeur général de l’agence régionale de santé de Rhône-Alpes exercées par M. Christophe Jacquinet

C'est Gilles de Lacaussade, directeur général adjoint à l'ARS Rhône-Alpes depuis le 23 janvier 2012, qui occupe dès lors la fonction de directeur général adjoint de l'agence régionale. Une décision prise en conseil des ministres du vendredi 14 février.

 

Accédez au site régional de chaque agence via le portail des 26 ARS.


Source : lequotidiendumedecin.fr