Christine Cassan, qui y pilotait depuis 18 mois l’unité inspection des produits cosmétiques et des produits de tatouage, devient « chef du département de pharmacovigilance à la direction de l’évaluation des médicaments et des produits biologiques » à l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS). Sa nomination fait l’objet d’une publication au « Journal officiel » du 24 juillet, signée par le directeur général de l’AFSSAPS, Dominique Maraninchi.
Christine Cassan a commencé sa carrière dans l’industrie pharmaceutique (R & D), puis elle a fait un premier passage de deux ans à l’AFSSAPS (à l’inspection médicaments chimiques) avant de travailler en service déconcentré en région PACA et en administration centrale à la Direction générale de la Santé (département des urgences sanitaires). Elle a opéré son retour à l’AFSSAPS en janvier 2010.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature