Directeur général adjoint de l'ARS Océan indien jusqu'alors, Christian Meurin est, depuis le 17 avril 2013, le nouveau patron de l'agence régionale de Guyane. L'ancien élève de l'Institut régional d'administration (IRA) de Lille et de l'Ecole nationale de la santé publique (ENSP, aujourd'hui EHESP) connaît bien les DRASS et les DDASS dans lesquelles il a occupé des postes, en métropole ou dans les départements d'outre-mer.
Avant d'occuper le poste de directeur de la DDASS de la Marne de 1997 à 2003, puis celle du Finistère jusqu'en 2008 et de la DRASS, il a aussi été adjoint du directeur de la DDASS du Lot (1986-1994) et du service des politiques de santé de la DDASS du Nord (1994-1997) et débuté sa carrière comme chef de service de l''aide sociale à l'enfance de l'ancienne DDASS de Dordogne (1981-1986).
Il remplace Philippe Damie devenu à son tour le nouveau patron de l'ARS du Centre.
Accédez au site régional de chaque agence via le portail des 26 .
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature