Et de deux pour Christian Jeambrun ! Le président du SML a été rélu dimanche 28 novembre à une large majorité pour un second mandat de deux ans à la tête du SML, lors du congrès du Syndicat des Médecins Libéraux à Lyon. Election d’autant plus facile, qu’il pouvait se prévaloir d’un bilan électoral très flatteur lors des élections de septembre aux URPS… et qu’il était du coup seul candidat à sa succession. Outre le président, spécialiste en médecine physique et réadaptation à Bayonne, ses deux Secrétaires généraux, Roger Rua (Rueil-Malmaison) et Jean-Louis Caron (Ris-Orangis), tous deux médecins généralistes, ont été réélus eux aussi à leur poste.
« Vous avez un président exceptionnel ! Et vous êtes un grand syndicat. A nous deux nous représentons près de 60% du corps médical libéral ! » A l’applaudimètre Michel Chassang s’était déjà taillé un vif succès, deant les militants du SML, lors d’une table ronde, la veille de cette élection. Outre la confirmation de la ligne assez pragmatique impulsée par le successeur de Dinorino Cabrera, ce congrès du SML confime de ce point de vue le rapprochement entre le SML et la CSMF. Après leur démarche commune autour des 100 propositions de la CALM (Commission pour l’avenir de la médecine libérale), c’était en effet la première fois qu’un président de la CSMF était invité à s’exprimer dans un congrès du SML.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature