L'épidémie de choléra qui frappe Haïti a fait 501 morts et 7.359 hospitalisations, selon le ministère haïtien de la Santé. Un précédent bilan rendu public le 3 novembre avait fait état de 442 morts et de 6.742 personnes hospitalisées. L'épidémie de choléra, qui frappe Haïti depuis le 20 octobre, a fait chaque jour 32 décès et 404 hospitalisations, selon les statistiques officielles. Les autorités haïtiennes redoutent une nouvelle flambée du choléra à cause des inondations provoquées par le passage de l'ouragan Tomas, qui a frappé Haïti vendredi. Selon des chiffres communiqués par les ONG, depuis le séisme meurtrier de janvier, 1,3 million d'Haïtiens sur une population totale de 10 millions vivent dans des camps de réfugiés abrités dans des tentes.Le choléra est une maladie hautement contagieuse dont la propagation est favorisée par les défaillances des réseaux sanitaires et l'absence d'hygiène.
Choléra : plus de 500 morts en Haïti
Publié le 07/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature