Les Nations unies vont nommer un groupe international d'experts pour enquêter sur l'origine de l'épidémie de choléra en Haïti attribuée par beaucoup aux Casques Bleus népalais, a annoncé mercredi le chef des forces de maintien de la paix de l'ONU. L'ONU travaille avec l'OMS dans le but de trouver les meilleurs experts pour enquêter sur l'origine de cette épidémie qui a fait au moins 2.200 morts depuis la mi-octobre. Jusque-là, il n'y a pas eu de consensus parmi les scientifiques. Un épidémiologiste français de renom a affirmé que le camp népalais, à Mirebalais, dans le centre d'Haïti, était la source de l'épidémie. D'autres experts ont indiqué que la souche provenait d'Asie du Sud. D'autres experts attriburaient l'épidémie aux conditions climatiques ou estimeraient qu'elle avait été dormante depuis des années. Le rapport demandé par l’ONU devrait être rendu public vendredi par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.
Choléra en Haïti: l’ONU enquête
Publié le 16/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature