Les partisans de l'introduction d'autres matières grasses que le cacao dans l'élaboration du chocolat viennent de remporter une nouvelle victoire, avec l'adoption par le Codex alimentarius d'une nouvelle norme pour les chocolats noirs, blancs et au lait. L'organisation onusienne autorise en effet l'utilisation de ces matières dans la limite de 5 % de la composition des chocolats. Leur présence devra toutefois être clairement déclarée, de manière à ce que le consommateur puisse faire la distinction entre les chocolats traditionnels et les autres.
L'autorisation de matières grasses autres que le cacao a été précédemment décidée par une directive européenne qui doit entrer en vigueur en France en juin 2003 (« le Quotidien » du 21 mars 2000). Les défenseurs des méthodes traditionnelles demandent que ce délai soit mis à profit pour instaurer une politique efficace d'information du consommateur.
Chocolat : 5 % de matières grasses autres que le cacao autorisées
Publié le 09/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6985
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature