Le président de la République veut alléger les procédures administratives pour réduire le budget de l'État et lever les contraintes du développement économique. C'est l'un des engagement qu'il a pris lors de son interview télévisée, jeudi 28 mars.
Hier, mardi 2 avril, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a esquissé les premières mesures de ce « choc de simplification » annoncé par François Hollande. En matière de santé, le gouvernement envisagerait de créer un site d'informations sur « la qualité des prises en charge dans les établissements de santé ». Pour 2014, une procédure de déclaration de grossesse en ligne sera également mise en place. Le chantier de la simplification est lancé, mais les professionnels de santé en attendent sans doute beaucoup plus...
Quelles mesures de simplification attendez-vous ? Lesquelles vous semblent les plus urgentes ? Faut-il revoir l'organisation des agences de santé en France ? Quelles simplifications administratives attendez-vous ?
À vous de débattre…
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature