Le regroupement de chirurgiens libéraux de tous horizons et toutes spécialités (orthopédistes, urologues, gynécos, ORL...) au sein d'un nouvel ensemble « à visée syndicale » nommé « Chirurgiens de France » doit être officialisé aujourd'hui (« le Quotidien » du 30 juin), lors d'une assemblée générale.
La réunion devrait mobiliser des représentants et adhérents de plusieurs organisations existantes (UCCSF, UCF...) et des syndicats verticaux divers. Les responsables de ce mouvement reviendront notamment sur les deux dossiers à traiter en urgence : la RCP et la valorisation financière de la chirurgie. « Chirurgiens de France prépare une action nationale de grande envergure qui demande un peu de temps », annonce déjà son porte-parole, le Dr Philippe Cuq, chirurgien vasculaire à Toulouse, pour qui le discours des centrales polycatégorielles « ne répond plus du tout aux attentes spécifiques des chirurgiens ». De son côté, la Fédération des médecins de France (FMF) annonce que son nouveau pôle chirurgical, axé sur les préoccupations de tous ceux qui pratiquent dans un bloc opératoire, s'est mis au travail.
« Chirurgiens de France » est sur les rails
Publié le 09/07/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7367
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature