Le candidat Jacques Chirac, soulignant qu'il y a actuellement une « crise profonde » de la santé, a estimé sur France 2 qu'on ne pouvait pas « se contenter de dire qu'on ne peut rien faire » mais qu'il fallait « en sortir par le dialogue social ».
« Nous avons une médecine qui est une des meilleures du monde, ne la laissons pas se dégrader », a dit Jacques Chirac. Il a estimé à cet égard qu'il convenait de créer « des agences régionales qui permettent de rationaliser et d'équiper les hôpitaux » et « faire un effort supplémentaire en ce qui concerne le cancer et le SIDA ».
A propos de la Sécurité sociale, il a admis que la mise en place de « la maîtrise comptable », proposée par le gouvernement d'Alain Juppé et qu'il avait alors approuvée, était « une erreur ». « J'en suis arrivé ensuite à la conclusion qu'il fallait en venir à la généralisation des bonnes pratiques professionnelles », a-t-il ajouté.
Chirac : sortir de la crise de la santé par le dialogue social
Publié le 13/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7086
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature