En Chine, contrairement à ce qui se passe dans les pays occidentaux, les femmes se suicident plus que les hommes. Une étude réalisée par l'hôpital Huilongguan de Pékin montre que le taux de suicide féminin est supérieur de 25 % au taux masculin, à cause d'un surcroît de suicides dans les campagnes. Le Dr Li Xiayun explique que le suicide est particulièrement répandu dans les régions agricoles « où les gens ont moins de possibilités d'exprimer leur mécontentement ou d'aller en justice » et que les femmes n'hésitent pas à avoir recours « à des méthodes extrêmes pour exprimer leur désespoir ». Selon les statistiques officielles, chaque année, près de 2 millions de personnes font une tentative de suicide, dont 300 000 réussissent, et le suicide est la première cause de décès des 15-34 ans.
Chine : les femmes se suicident plus que les hommes
Publié le 07/04/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7102
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature