La Chine pourrait compter quelque 200 millions d'obèses et être confrontée à un grave problème de santé publique d'ici à dix ans, selon des experts cités par l'agence de presse officielle Chine Nouvelle. Et ce chiffre de 200 millions d'obèses - soit à peu près l'équivalent des populations de l'Allemagne, de la France et de la Grande-Bretagne réunies - pourrait même être en deçà de la réalité, de précédents rapports ayant avancé des chiffres supérieurs. En juin, un responsable de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait déclaré qu'un tiers de la population adulte chinoise était obèse et que la Chine était le pays où le poids moyen des habitants augmentait le plus rapidement dans le monde. Selon des experts, la progression de l'obésité pourrait être le révélateur d'une malnutrition plutôt que celui d'une amélioration du niveau de vie.
Chine : 200 millions d'obèses dans dix ans
Publié le 03/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6981
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature