Les adolescents qui manquent de sommeil sont aussi ceux qui mangent le moins sainement. Présentée au congrès SLEEP 2013 (États-Unis), l’étude a porté sur un échantillon de 13 284 adolescents (dans le cadre de la National Longitudinal Study of Adolescent Health). Ainsi, ceux qui dorment moins de 7 heures par nuit (18 % des répondeurs), consomment plus souvent des repas rapides (deux fast-foods par semaine ou plus) et mangent plus rarement des fruits et des légumes. L’Académie américaine de pédiatrie recommande une durée de sommeil de 8 à 10 heures par nuit chez les adolescents. Allison Kruger (auteure principale de l’étude) conclut que d’améliorer les déficits de sommeil chez les adolescents constitue un moyen novateur et efficace de prévention de l’obésité. Ces auteurs vont s’attacher à savoir s’il y a une relation de cause à effet entre les deux paramètres.
Chez les ados, le manque de sommeil induit une alimentation déséquilibrée
Publié le 25/06/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Dr BÉ. V.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature