Satisfaite, mais encore prudente... Face au énième revirement annoncé du ministère de la Santé sur le projet de Développement professionnel continu (DPC), la CSMF estime que l’idée de faire reposer le financement du dispositif sur des chèques-médecins serait «le retour à une saine logique». Ce dispositif permettant à chaque praticien de rémunérer l’organisme de DPC de son choix se substituerait aux appels d’offres nationaux et régionaux prévus dans le dispositif gouvernemental. Il permettrait donc de conforter la place des syndicats dans l’organisme de gestion du DPC (OGDPC), dont ils étaient jusque-là de facto écartés. Mais aussi la commission scientifique indépendante dont l’évaluation favorable de tel ou tel opérateur deviendrait un sesam pour être éligible à une financement public. Deux évolutions qui, elles aussi, conviendraient au syndicat de Michel Chassang. Pour autant, la CSMF attend de voir les projets de décrets modifiés pour s’autoriser à se réjouir.
Chèques DPC: la CSMF est d’accord
Publié le 26/05/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature