Le vin de la semaine
Situées sur les communes de Laborde et Cantenac, jouxtant les limites de l'appellation Margaux, là où les alluvions de la Gironde recouvrent les graves, les terres de château saint-jacques, l'une des trois appellations du grand cru de margaux, château Siran, l'un des plus prestigieux et des plus fins parmi les vins du médoc, produisent cet excellent AOC bordeaux supérieur, issus de cabernet sauvignon (44 %), merlot(30 %) et cabernet franc (26 %). Vinifié à Siran où il a passé six mois en barrique, le château saint-jacques offre une belle robe rouge cerise et un nez suave qui dispense des arômes de myrtille. En bouche il est soyeux et ses tannins fins lui confère une belle élégance. On le gardera en cave de cinq à dix ans pour le servir à 16° sur un pigeonneau, un carré d'agneau ou une noix de veau aux petits légumes.
Château saint-jacques 1999, AOC bordeaux supérieur - Société civile du château Siran, 33460 Labarde -Margaux. Tél. 05.57.88.34.04. Fax 05.57.88.70.05. Email : CH[229]TEAU.SIRAN@wanadoo.fr Prix de la bouteille : 40 F (6,1 euros). TTC départ cave.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature