Le vin de la semaine
La complexité de ce grand cru de Provence des Domaines OTT réside dans l'art de son élaboration : les différents cépages mourvèdre (50 %), grenache(20 %) et cinsault (30 %) macèrent en même temps et non pas individuellement.
Vin d'exception - il n'est pas produit chaque année -, ce bandol rouge longue garde, rond et bien charpenté et au très généreux bouquet de cassis et de griottes, se bonifiera admirablement avec les années. On le servira à une température de 15/16 °C pour accompagner le gibier comme le sanglier, le faisan ou la caille, et quelques vigoureux fromages.
Château de Romassan. Bandol rouge longue garde 2000, Domaines Ott, route du Fort-de-Brégançon, 83250 La Londe-les-Maures. Tél. 04.94.01.53.35, fax 04.94.01.53.54 et www.domaines-ott.com. Prix : 39 euros la bouteille dans les caves et les épiceries fines.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature