Situé sur les coteaux de l’Entre-deux-Mers, à quelques kilomètres de la Dordogne, la plus grande partie du vignoble de Château Reynier (24 ha sur 35), d’un âge moyen de 30 ans, est consacrée aux cépages rouges merlot et cabernet-sauvignon. Après une sélection rigoureuse de la vendange, cépages et parcelles sont vinifiés à part dans un grand classicisme bordelais : égrappage, fermentation entre 25 et 30 °C pendant deux ou trois semaines et vieillissement pendant douze mois en barriques de chêne.
Issu de l’assemblage merlot - cabernet-sauvignon à parts égales, ce millésime 2002 se distingue par sa robe d’un rubis profond et des notes flatteuses de fruits rouges et de vanille.
La finale dévoile une agréable fraîcheur et séduit par son aspect fin et élégant. Son boisé bien fondu et sa rondeur en font un vin de garde agréable à boire dès à présent. D’un ensemble velouté et harmonieux, ce bordeaux supérieur à l’étoffe d’un grand est fin prêt pour se marier dès aujourd’hui avec viandes, volailles, gibiers et fromages. Servir à 17 °C.
Château Reynier 2002 Bordeaux supérieur. Marc Lurton, Château Reynier, 33240 Grézillac. Tél. 05.57.84.52.02. Fax 05.57.84.56.93. Prix : 6,60 euros la bouteille départ chai TTC.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature